Appel aux dons pour préserver du matériel très rare

Le 33e Virus Informatique avait raconté l’opération menée conjointement par les associations WDA, Musée Replay, BIOS et MO5.COM pour sauvegarder les collections de l’ancien « Musée de l’informatique » à l’abandon depuis sa fermeture en 2010. Ces pièces le plus souvent très rares et volumineuses sont pour le moment stockées majoritairement près de Rouen, mais doivent être déplacées d’urgence et les quatre associations souhaitent les préserver dans une réserve mutualisée installée dans un lieu pérenne, le domaine provençal de Saint-Antonin.

L’Olivetti BCS 2035 fait partie des pièces à préserver

Mais compte tenu de la distance et surtout de la nature du matériel à transporter (des machines pouvant peser plusieurs centaines de kilos comme le T1600), il faut impérativement passer par des déménageurs professionnels, ce qui a un coût. C’est pourquoi nous avons mis en place une cagnotte Leetchi pour collecter 4500 € et ainsi accomplir cette opération très importante pour la préservation de notre patrimoine informatique. Nous vous remercions donc d’avance pour votre soutien.

L’association WDA, représentée par son président Mathieu Charreyre L’association BIOS, représentée par son président Grégoire Delœuvre L’association Musée Replay, représentée par son président Olivier Boisseau L’association MO5.COM, représentée par son président Philippe Dubois

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://musee-bios.fr/index.php?trackback/24

Haut de page